1. l’os en poudre
force est de constater archéologie un
musculaire comment bouge os et chair collée dans l’état mol où baigne encore tout peut-être le silence serait le blanc ici avant — fouille chronologie du creux : (1) paysage d’avant la poussière (2) fantôme sous la neige (3) l’os serait au sol le plus récent est donc le plus ancien poussière, nous pensons à l’atelier cabane comme cube urbain et déhanché atelier gris poussière cette grande passion de la poussière
gris tout l’ensemble gris
l’homme des yeux à la tête hirsute habiter le creux — le tombé (bois mort debout) évidement l’amande absente beaucoup égale occupation du temps et du blanc qui est le corps déployé augmenté l’espace comme jardin abandonné occupation armée du temps et d’habiter le monde ensemble (in media res) — hors champ/ temps d’avant inclusion a minima occupation souple et pelucheuse autant aiguë du terrain plat et régulier à seulement première vue cette matière petite occupation du temps à tête bêche au trou sans autre possible outillé l’excavation forme monticule les noirs de la nuit / charbon dans la paume / sur la feuille lisse / ouvre à ton visage / aux lumières des marges / libère eau utile / à l’érosion douce / de nos places fortes / de nos aires franches // soutient la dépose / de nos membres frêles nus / à l’essence même / nos dérives nues / nos rives frangées / libres à l’envi lestées / de nos poids de plume / nos pentes faibles me manquent / la charge indolente // de nos corps nos bras / l’aise mouvement / de nos baisers souffle rare / où va à la frontière / ligne tremblée / paroles à nos douleurs / l’emporion douloureux / de nos vies portées / à ces terres étrangères excavation sensitive comme plante à matière profonde gardons d’excaver le flanc du coteau donc terrain primaire rapidement envahi de toute chose et aussi du réel vrai puisque encore une fois pelouse calcaire la présence des deux choses l’une dans l’autre la grande dans la petite et la petite dans la grande nous prendrons cet espace que nous voulons voir comme carré et plat nu maigre ou rectangulaire selon jusqu’à la colle de peau le chien décharné il (le chien) marche dans son volume blanc l’autre forme l’établi du jardin qui ne sera jamais autre chose que l’étendue du chantier élargie aux formes mouvantes et à l’homme nu Au départ, le chantier. Le chantier est le support, l’endroit où l’on pose. On peut y poser des éléments ensemble, les assembler. On peut décider d’assembler des éléments ensembles en nombre suffisant et de telle façon qu’il advienne. la face concave du crâne l’autre convexe le chemin de la liberté mouvement grande déchet 2° Ce qui tombe d’une matière qu’on travaille —
chute, copeau, débris, épluchure, rebut, résidu, rognure, scorie. Déchets de fonte, d’étoffe, de viande.
dans la poursuite le tube bois sec petit dans la salive léger fragile mol copeau chargement — boue marc huile beurre sel sucre brique trous fer os parcs glisse auge saillie plâtras brénée hydrocarbures flaques blessure flanc entaille entrailles onction porcs frontières couches couverture cul chargement creuser puiser épaisse bluter blutoir bascule cadavres goudron monceaux amas chair soulever porter charge trémie repousser grossir déchets merdeux savonnerie mangée rondeurs craquer bourré ventre traces corps gras mâchefer — déchargement limaille sucre sable contrepoids mort déchu engrais abandon zones poids fondre profondeur fouiller remuer effondrer fondrières vrac enfondus pondéreux rude limon volée semis éclats bris cendre monde coller déchargement foutre genou fouineuse fouillis noirci dépôts remuer semences matières cargaisons ornière tranchée continuer plaie profond cicatrice gaze sèche terre craqueler glissement farfouille salée — le conteneur serait la boîte de planches il marche et en hauteur repose os blanchis JOUET TROUVÉ 9 moulin du pré un domino deux ? un blanc — dos vert plastique flottaison quelle durée des espaces l’animal mécanique aura tout remâché dans chaque rouage sera abandonné la peau entière dans le grand bassin d’eau déplacement des contacts dans l’espace temps le petit cliquetis d’os souple beatboxer nous basculons ne cessons pour échouer à archéologie musculaire deux et trois archéologies musculaires