approcher la base qui serait un peu l’os la chose avant nous écrit dans le temps d’avant puisque nous allons découper la viande de l’os dans le mouvement boiteux et de l’autre jambe pour arriver à la forme blanche poudreuse et poreuse l’os long de la jambe en poudre dira l’animal le volume modelé de l’intérieur du corps dissout articulation où cavités et saillies aspireront l’air de l’os brisé dans la paume ouverte et le poing fermé rotules où tiendront les deux tiges de la bête longtemps nous avons tenu déjà la bouche noire au-delà la langue articulée le long canal d’ombre il y aura donc archéologie dans la fosse d’encre aussi nous racontons l’apparition à ce monde-là nous nous souvenons du mouvement de la main os en dedans sculpté en tête d’articulation ce mouvement rotation du poing dans la main
nous verrons le profil de nos os sculptés en tête de ville
l’habitation occupation sauvage des anfractuosités citer aussi l’abandon de l’autre matériel pour le creux [d’ombre comme projection d’une tête d’os sonore donc vide os avec encoches comme corps avec cicatrices reprise il y aura dans le mouvement d’arrière en avant puisque temps nécessaire à la coulée véritable l’os long à la spécifique attitude dérive relance la machine à articulations la coupe forme ovale à plat-bord épais l’ensemble ici présent en calcification nous y verrons étincelants blancs des blocs des villes en profil silhouette comme morceaux le membre amputé est au sol nous voyons l’os le blanc le peu de rose l’humide de la chose nous nous y engouffrerons os vert en gras sec nous sommes la carne vieille rien d’autre que déjà le tas vieux aspiration à hoquets et halètements ouverture fermeture déplacement à l’¶il en mouvement monocorde (et toute chose perdue) espace souple sans cesse remodelé espace plan souple sans cesse remodelé donc remodelé pâte à modeler pouce dedans et autres doigts empreintes jamais sans humide un moment à ce moment tout entre dans la mesure tout entre dans le sens éponge bord sale la voix cette peau humide au jour à la nuit mais peau intérieure de l’envers (aussi le lit la chambre la pièce) qui est paroi poreuse au monde JOUET TROUVÉ 37 Au cinéma — ramasser une bille. Elle est venue sous le pied. (dans l’après-midi mercredi séance enfant) On ne peut deviner sa couleur à la seule lumière de l’écran (je suis Dans la chambre de Vanda). Elle tourne et retourne aveugle dans la main. Elle est nacrée, avec un filet jaune plutôt mince, un second bleu et un troisième d’un rouge sang comme dilué, et avec une vague forme grise qui est davantage au bord de la nacre comme un défaut sous la pellicule transparente et première.