tout entrera dans
désordre
-- terrain vague, friche --

à l'échelle grande

avant cela
découpons à la feuille
cette partie du cartilage
qui avalera le peu d'air

le peu
qui nous enveloppe

le blanc l'humide
éclat d'os
désordre
tout entrera dans



antériorité
des manducations
mouvement d'avant		pelotes d'alimentation
en arrière				dégluties
en l'étroitesse du tube
renflé
passage d'humide
à l'intérieur ici


os petits
dans poils non digérés
comme extraits de corps
diminués augmentés
-- incertains

mâchoires d'insectivores brisées
mêlées d'ailes d'oiseaux minuscules

tissu en boule
circulaire
sur tête battue
bois blanchi en ossature effondrée

comme mécanique silencieuse
aussi nous reverrons les tombeaux minuscules
des animaux et des choses du temps entoure
le tombé sur l'os
comme la totalité du corps épuisé

dire
du monde

la longueur longue
qui est ancien du maintenant

le retrait
et la projection
dans le mouvement

avancement

cet arrêt qui nous vient
des yeux grands de l'avant
le noyau mol
blanc

dessus

les fourmis petites souterraines viennent
en armée rangée et rythmée de douze pieds

dans le temps
s'enlève
et grouille

dans le même temps
le noyau abonde

maigres et gras

humide
Enfant, alors que nous déjeunions dans le jardin, la carcasse de la volaille attira par trois fois une guêpe. Posée sur l'os, elle cisaillait de ses mandibules la chair blanche et découvrait une minuscule surface lisse et grise. Elle repartait un morceau de viande tenu sous son abdomen, alourdie et ralentie, dans un vrombissement plus fort, dans le mouvement exactement d'un hélicoptère, d'abord dans son ascension puis sa translation. Chacune de ses allées et venues dura cinq minutes approximativement.
1.	l'os en poudre
force est de constater    archéologie un

musculaire

comment bouge os et chair collée
dans l'état mol où baigne encore tout peut-être

le silence serait le blanc ici avant

-- fouille
 chronologie du creux :

(1) paysage d'avant la poussière
(2) fantôme sous la neige
(3) l'os serait au sol


le plus récent est donc le plus ancien
poussière, nous
pensons à
l'atelier

cabane comme cube urbain et déhanché

atelier gris poussière
cette grande passion de la poussière
	
gris
tout l'ensemble	gris


l'homme

des yeux
à la tête
hirsute
habiter le creux
-- le tombé
(bois mort debout)

évidement

l'amande absente



beaucoup égale occupation du temps et du blanc

qui est le corps

déployé
augmenté

l'espace comme jardin abandonné

occupation armée du temps
et d'habiter le monde ensemble

(in media res)
-- hors champ/
temps d'avant

		inclusion a minima

occupation souple et pelucheuse
autant aiguë
du terrain plat et régulier
à seulement première vue

cette matière petite
occupation du temps à tête bêche
au trou
sans autre possible

outillé

l'excavation forme monticule
les noirs de la nuit / charbon dans la paume / sur la feuille lisse / ouvre à ton visage / aux lumières des marges / libère eau utile / à l'érosion douce / de nos places fortes / de nos aires franches // soutient la dépose / de nos membres frêles nus / à l'essence même / nos dérives nues / nos rives frangées / libres à l'envi lestées / de nos poids de plume / nos pentes faibles me manquent / la charge indolente // de nos corps nos bras / l'aise mouvement / de nos baisers souffle rare / où va à la frontière / ligne tremblée / paroles à nos douleurs / l'emporion douloureux / de nos vies portées / à ces terres étrangères
excavation
sensitive

comme plante à matière profonde

gardons d'excaver
le flanc du coteau
donc
terrain primaire
rapidement envahi de toute chose
et aussi du réel vrai

puisque encore une fois

pelouse calcaire

la présence des deux choses l'une dans l'autre
la grande dans la petite et la petite dans la grande


nous prendrons cet espace que nous
voulons voir comme carré et plat

nu
maigre

	ou rectangulaire
selon

jusqu'à la colle de peau

le chien décharné

il (le chien) marche dans son volume blanc
l'autre forme
l'établi

du jardin qui ne sera
jamais autre chose que
l'étendue du chantier

élargie aux formes mouvantes et à l'homme nu


Au départ, le chantier. Le chantier est le support, l'endroit où l'on pose. On peut y poser des éléments ensemble, les assembler. On peut décider d'assembler des éléments ensembles en nombre suffisant et de telle façon qu'il advienne.
la face concave du
crâne

l'autre convexe
le chemin de la liberté mouvement grande

déchet

2°	Ce qui tombe d'une matière qu'on travaille -- chute, copeau, débris, épluchure, rebut, résidu, rognure, scorie.
Déchets de fonte, d'étoffe, de viande.


dans la poursuite
le tube

bois sec petit

dans la salive
léger fragile mol

copeau





chargement

-- boue marc huile beurre sel sucre brique trous fer os parcs glisse auge saillie plâtras brénée hydrocarbures flaques blessure flanc entaille entrailles onction porcs frontières couches couverture cul chargement creuser puiser épaisse bluter blutoir bascule cadavres goudron monceaux amas chair soulever porter charge trémie repousser grossir déchets merdeux savonnerie mangée rondeurs craquer bourré ventre traces corps gras mâchefer --



déchargement

limaille sucre sable contrepoids mort déchu engrais abandon zones poids fondre profondeur fouiller remuer effondrer fondrières vrac enfondus pondéreux rude limon volée semis éclats bris cendre monde coller déchargement foutre genou fouineuse fouillis noirci dépôts remuer semences matières cargaisons ornière tranchée continuer plaie profond cicatrice gaze sèche terre craqueler glissement farfouille salée --





le conteneur serait la boîte de planches

il marche et

en hauteur 
repose os blanchis
Jouet trouvÉ 9



moulin du pré
	
	un domino
	deux ? un
blanc -- dos vert


plastique


flottaison

			quelle durée des espaces
l'animal mécanique aura tout remâché
dans chaque rouage sera abandonné

la peau entière dans le grand bassin d'eau
déplacement des contacts dans l'espace temps

le petit cliquetis d'os souple beatboxer
nous basculons ne cessons pour échouer à





archéologie musculaire
deux et trois

archéologies musculaires
2. 	la poudre d'os
approcher la base qui serait un peu l'os
la chose avant nous écrit dans le temps d'avant
puisque nous allons découper la viande de l'os
dans le mouvement boiteux et de l'autre jambe

pour arriver à la forme blanche poudreuse et poreuse
l'os long de la jambe en poudre dira l'animal

le volume modelé de l'intérieur du corps dissout
articulation où cavités et saillies aspireront l'air

de l'os brisé dans la paume ouverte et le poing fermé
rotules où tiendront les deux tiges de la bête

longtemps nous avons tenu déjà la bouche noire
au-delà la langue articulée le long canal d'ombre

il y aura donc archéologie dans la fosse d'encre
aussi nous racontons l'apparition à ce monde-là
nous nous souvenons du mouvement de la main
os en dedans sculpté en tête d'articulation

ce mouvement rotation du poing dans la main
nous verrons le profil de nos os sculptés en tête de ville

l'habitation occupation sauvage des anfractuosités
citer aussi l'abandon de l'autre matériel pour le creux
[d'ombre

comme projection d'une tête d'os sonore donc vide
os avec encoches comme corps avec cicatrices

reprise il y aura dans le mouvement d'arrière en avant
puisque temps nécessaire à la coulée véritable
l'os long à la spécifique attitude dérive
relance la machine à articulations

la coupe forme ovale à plat-bord épais
l'ensemble ici présent en calcification

nous y verrons étincelants blancs des blocs
des villes en profil silhouette comme morceaux

le membre amputé est au sol
nous voyons l'os le blanc
le peu de rose l'humide de la chose

nous nous y engouffrerons

os vert en gras

sec

nous sommes la carne vieille
rien d'autre que déjà le tas vieux

aspiration à hoquets
et halètements
ouverture fermeture
déplacement à l'oeil
en mouvement
		monocorde

(et toute chose perdue)

espace souple sans cesse remodelé

espace plan souple sans cesse remodelé
donc remodelé pâte à modeler pouce


dedans et autres doigts
empreintes jamais sans humide
un moment
à ce moment
tout entre dans la mesure

tout entre dans le sens

éponge bord sale
	
la voix
cette peau humide
au jour à la nuit
mais peau
intérieure
de l'envers

(aussi le lit la chambre la pièce)

qui est paroi poreuse au monde


Jouet trouvÉ 37

Au cinéma -- ramasser une bille. Elle est venue sous le pied. (dans l'après-midi mercredi séance enfant) On ne peut deviner sa couleur à la seule lumière de l'écran (je suis Dans la chambre de Vanda). Elle tourne et retourne aveugle dans la main.

Elle est nacrée, avec un filet jaune plutôt mince, un second bleu et un troisième d'un rouge sang comme dilué, et avec une vague forme grise qui est davantage au bord de la nacre comme un défaut sous la pellicule transparente et première.
3.	l'os peluche
os pelisse
-- réactivation

puisque



l'animal mécanique aura tout remâché
dans chaque rouage sera abandonné


la peau entière dans le grand bassin d'eau
déplacement des contacts dans l'espace
temps

c'est travail de hache liquide sa jeunesse
ouvrir à la feuille de celle qui large (onze)
le poids dans la lame tranche les cartilages
à la fenêtre
autre poste

celui dit de l'idiot
puisque nous sommes le non-mort


nous écoutons lisons :

a.	ruine 
b.	activité du perdant 
c.	art absent

la figure dans le cadre
nu

ou de ruine



(allons entre sillons reposer ventre à terre)

tibia courbe
à plat posé
sur le plan
au centre infini
du format friche
à venir
le creux de mémoire
les os de nos morts
comme souvenir d'oublier

le noeud capiton de larmes

l'os en peluche
os peluche sera cosa mentale

fouille
(à l'abri du commentaire)
aussi projection dans futur

archéologie musculaire
soufflera os comme plume

l'autre :

-- accès au présent
pour trauma musculaire

-- présent non vécu
pour marouillage de profundis

sous la peau les muscles
comme tout point de surface
enfin tissu
par centre absent

connexion de points
comme
impulsions électriques


chaque point sera le centre

qui désabrite

forme grain-texture matière couleur surface  poids   matité-brillance   sonorité



au centre accessoirement
l'index d'un vide central
être dedans

premier tissu enlevé
-- et dans le désir de l'autre regard --
sans abandons
excessifs
sur le temps long de parcours

et

dans la liaison
(pour partie majeure)
à l'élément/événement :
le récent embroussaillement et énorme
sur la genèse

avant

manquait aux mots
l'aperception
(non-fiction)

tenir tremblé
-- très proche, très loin

c'est la visée
-- de la cible armée au coeur effondré

absent
plasticité
-- très grande plasticité de la petite longueur

complexité du chantier posé là
-- nous parlons installation --
volonté de revoir la pratique
(pratique de la bande étroite
de l'écart grand
du tombé)

	2. usage des objets
	3. force spéculative des formes
	4. dimension des matières et des choses

déroulement déploiement
dans le blanc
d'arborescences

soufflement

de formes à la traîne charge légère
aériennes fragiles
-- masses et pointillés --
aux limites claires de brisure

enroulées déroulées
dans l'espace sur elles-mêmes

de petits blancs osselets (encor)
os de boeuf en agrafe
tombés de la main

contre le vide
tout contre

sur le blanc	-- ici-bas

la cabane
-- plastique et organique

cabane comme cube urbain et déhanché

qui veut

d'allumettes l'ensemble des architectures

formes blanches
qui se regardent

tout entrera dans désordre -- terrain vague, friche -- à l'échelle grande avant cela découpons à la feuille cette partie du cartilage qui avalera le peu d'air le peu qui nous enveloppe le blanc l'humide éclat d'os désordre tout entrera dans antériorité des manducations mouvement d'avant pelotes d'alimentation en arrière dégluties en l'étroitesse du tube renflé passage d'humide à l'intérieur ici os petits dans poils non digérés comme extraits de corps diminués augmentés -- incertains mâchoires d'insectivores brisées mêlées d'ailes d'oiseaux minuscules tissu en boule circulaire sur tête battue bois blanchi en ossature effondrée comme mécanique silencieuse aussi nous reverrons les tombeaux minuscules des animaux et des choses du temps entoure le tombé sur l'os comme la totalité du corps épuisé dire du monde la longueur longue qui est ancien du maintenant le retrait et la projection dans le mouvement avancement cet arrêt qui nous vient des yeux grands de l'avant le noyau mol blanc dessus les fourmis petites souterraines viennent en armée rangée et rythmée de douze pieds dans le temps s'enlève et grouille dans le même temps le noyau abonde maigres et gras humide Enfant, alors que nous déjeunions dans le jardin, la carcasse de la volaille attira par trois fois une guêpe. Posée sur l'os, elle cisaillait de ses mandibules la chair blanche et découvrait une minuscule surface lisse et grise. Elle repartait un morceau de viande tenu sous son abdomen, alourdie et ralentie, dans un vrombissement plus fort, dans le mouvement exactement d'un hélicoptère, d'abord dans son ascension puis sa translation. Chacune de ses allées et venues dura cinq minutes approximativement. 1. l'os en poudre force est de constater archéologie un musculaire comment bouge os et chair collée dans l'état mol où baigne encore tout peut-être le silence serait le blanc ici avant -- fouille chronologie du creux : (1) paysage d'avant la poussière (2) fantôme sous la neige (3) l'os serait au sol le plus récent est donc le plus ancien poussière, nous pensons à l'atelier cabane comme cube urbain et déhanché atelier gris poussière cette grande passion de la poussière gris tout l'ensemble gris l'homme des yeux à la tête hirsute habiter le creux -- le tombé (bois mort debout) évidement l'amande absente beaucoup égale occupation du temps et du blanc qui est le corps déployé augmenté l'espace comme jardin abandonné occupation armée du temps et d'habiter le monde ensemble (in media res) -- hors champ/ temps d'avant inclusion a minima occupation souple et pelucheuse autant aiguë du terrain plat et régulier à seulement première vue cette matière petite occupation du temps à tête bêche au trou sans autre possible outillé l'excavation forme monticule les noirs de la nuit / charbon dans la paume / sur la feuille lisse / ouvre à ton visage / aux lumières des marges / libère eau utile / à l'érosion douce / de nos places fortes / de nos aires franches // soutient la dépose / de nos membres frêles nus / à l'essence même / nos dérives nues / nos rives frangées / libres à l'envi lestées / de nos poids de plume / nos pentes faibles me manquent / la charge indolente // de nos corps nos bras / l'aise mouvement / de nos baisers souffle rare / où va à la frontière / ligne tremblée / paroles à nos douleurs / l'emporion douloureux / de nos vies portées / à ces terres étrangères excavation sensitive comme plante à matière profonde gardons d'excaver le flanc du coteau donc terrain primaire rapidement envahi de toute chose et aussi du réel vrai puisque encore une fois pelouse calcaire la présence des deux choses l'une dans l'autre la grande dans la petite et la petite dans la grande nous prendrons cet espace que nous voulons voir comme carré et plat nu maigre ou rectangulaire selon jusqu'à la colle de peau le chien décharné il (le chien) marche dans son volume blanc l'autre forme l'établi du jardin qui ne sera jamais autre chose que l'étendue du chantier élargie aux formes mouvantes et à l'homme nu Au départ, le chantier. Le chantier est le support, l'endroit où l'on pose. On peut y poser des éléments ensemble, les assembler. On peut décider d'assembler des éléments ensembles en nombre suffisant et de telle façon qu'il advienne. la face concave du crâne l'autre convexe le chemin de la liberté mouvement grande déchet 2° Ce qui tombe d'une matière qu'on travaille -- chute, copeau, débris, épluchure, rebut, résidu, rognure, scorie. Déchets de fonte, d'étoffe, de viande. dans la poursuite le tube bois sec petit dans la salive léger fragile mol copeau chargement -- boue marc huile beurre sel sucre brique trous fer os parcs glisse auge saillie plâtras brénée hydrocarbures flaques blessure flanc entaille entrailles onction porcs frontières couches couverture cul chargement creuser puiser épaisse bluter blutoir bascule cadavres goudron monceaux amas chair soulever porter charge trémie repousser grossir déchets merdeux savonnerie mangée rondeurs craquer bourré ventre traces corps gras mâchefer -- déchargement limaille sucre sable contrepoids mort déchu engrais abandon zones poids fondre profondeur fouiller remuer effondrer fondrières vrac enfondus pondéreux rude limon volée semis éclats bris cendre monde coller déchargement foutre genou fouineuse fouillis noirci dépôts remuer semences matières cargaisons ornière tranchée continuer plaie profond cicatrice gaze sèche terre craqueler glissement farfouille salée -- le conteneur serait la boîte de planches il marche et en hauteur repose os blanchis Jouet trouvÉ 9 moulin du pré un domino deux ? un blanc -- dos vert plastique flottaison quelle durée des espaces l'animal mécanique aura tout remâché dans chaque rouage sera abandonné la peau entière dans le grand bassin d'eau déplacement des contacts dans l'espace temps le petit cliquetis d'os souple beatboxer nous basculons ne cessons pour échouer à archéologie musculaire deux et trois archéologies musculaires 2. la poudre d'os approcher la base qui serait un peu l'os la chose avant nous écrit dans le temps d'avant puisque nous allons découper la viande de l'os dans le mouvement boiteux et de l'autre jambe pour arriver à la forme blanche poudreuse et poreuse l'os long de la jambe en poudre dira l'animal le volume modelé de l'intérieur du corps dissout articulation où cavités et saillies aspireront l'air de l'os brisé dans la paume ouverte et le poing fermé rotules où tiendront les deux tiges de la bête longtemps nous avons tenu déjà la bouche noire au-delà la langue articulée le long canal d'ombre il y aura donc archéologie dans la fosse d'encre aussi nous racontons l'apparition à ce monde-là nous nous souvenons du mouvement de la main os en dedans sculpté en tête d'articulation ce mouvement rotation du poing dans la main nous verrons le profil de nos os sculptés en tête de ville l'habitation occupation sauvage des anfractuosités citer aussi l'abandon de l'autre matériel pour le creux [d'ombre comme projection d'une tête d'os sonore donc vide os avec encoches comme corps avec cicatrices reprise il y aura dans le mouvement d'arrière en avant puisque temps nécessaire à la coulée véritable l'os long à la spécifique attitude dérive relance la machine à articulations la coupe forme ovale à plat-bord épais l'ensemble ici présent en calcification nous y verrons étincelants blancs des blocs des villes en profil silhouette comme morceaux le membre amputé est au sol nous voyons l'os le blanc le peu de rose l'humide de la chose nous nous y engouffrerons os vert en gras sec nous sommes la carne vieille rien d'autre que déjà le tas vieux aspiration à hoquets et halètements ouverture fermeture déplacement à l'oeil en mouvement monocorde (et toute chose perdue) espace souple sans cesse remodelé espace plan souple sans cesse remodelé donc remodelé pâte à modeler pouce dedans et autres doigts empreintes jamais sans humide un moment à ce moment tout entre dans la mesure tout entre dans le sens éponge bord sale la voix cette peau humide au jour à la nuit mais peau intérieure de l'envers (aussi le lit la chambre la pièce) qui est paroi poreuse au monde Jouet trouvÉ 37 Au cinéma -- ramasser une bille. Elle est venue sous le pied. (dans l'après-midi mercredi séance enfant) On ne peut deviner sa couleur à la seule lumière de l'écran (je suis Dans la chambre de Vanda). Elle tourne et retourne aveugle dans la main. Elle est nacrée, avec un filet jaune plutôt mince, un second bleu et un troisième d'un rouge sang comme dilué, et avec une vague forme grise qui est davantage au bord de la nacre comme un défaut sous la pellicule transparente et première. 3. l'os peluche os pelisse -- réactivation puisque l'animal mécanique aura tout remâché dans chaque rouage sera abandonné la peau entière dans le grand bassin d'eau déplacement des contacts dans l'espace temps c'est travail de hache liquide sa jeunesse ouvrir à la feuille de celle qui large (onze) le poids dans la lame tranche les cartilages à la fenêtre autre poste celui dit de l'idiot puisque nous sommes le non-mort nous écoutons lisons : a. ruine b. activité du perdant c. art absent la figure dans le cadre nu ou de ruine (allons entre sillons reposer ventre à terre) tibia courbe à plat posé sur le plan au centre infini du format friche à venir le creux de mémoire les os de nos morts comme souvenir d'oublier le noeud capiton de larmes l'os en peluche os peluche sera cosa mentale fouille (à l'abri du commentaire) aussi projection dans futur archéologie musculaire soufflera os comme plume l'autre : -- accès au présent pour trauma musculaire -- présent non vécu pour marouillage de profundis sous la peau les muscles comme tout point de surface enfin tissu par centre absent connexion de points comme impulsions électriques chaque point sera le centre qui désabrite forme grain-texture matière couleur surface poids matité-brillance sonorité au centre accessoirement l'index d'un vide central être dedans premier tissu enlevé -- et dans le désir de l'autre regard -- sans abandons excessifs sur le temps long de parcours et dans la liaison (pour partie majeure) à l'élément/événement : le récent embroussaillement et énorme sur la genèse avant manquait aux mots l'aperception (non-fiction) tenir tremblé -- très proche, très loin c'est la visée -- de la cible armée au coeur effondré absent plasticité -- très grande plasticité de la petite longueur complexité du chantier posé là -- nous parlons installation -- volonté de revoir la pratique (pratique de la bande étroite de l'écart grand du tombé) 2. usage des objets 3. force spéculative des formes 4. dimension des matières et des choses déroulement déploiement dans le blanc d'arborescences soufflement de formes à la traîne charge légère aériennes fragiles -- masses et pointillés -- aux limites claires de brisure enroulées déroulées dans l'espace sur elles-mêmes de petits blancs osselets (encor) os de boeuf en agrafe tombés de la main contre le vide tout contre sur le blanc -- ici-bas la cabane -- plastique et organique cabane comme cube urbain et déhanché qui veut d'allumettes l'ensemble des architectures formes blanches qui se regardent